Windflowers / Efterklang, ens. voc. & instr.

CD audio

Efterklang. Groupe vocal et instrumental

Edité par City Slang - 2021

Découvert par le label LEAF rendu culte par 4AD, Efterklang sort son premier album pour City Slang, le sixième d'une discographie irréprochable. Le trio culte danois a repoussé les limites de la musique de chambre expérimentale et électronique depuis plus de 20 ans et est devenu l'un des chefs de file incontestable de la musique indie scandinave aux côtés de Sigur Ros. Mads Brauer, Rasmus Stolberg et Casper Clausen poursuivent leur voyage créatif et fascinant avec Windflowers : un album d'espoir, riche et intime, le plus mélodique, fascinant et libre de leur carrière. Un album fait d'explosion de couleurs et de reconnexion à la nature qui vous encourage à vivre plusieurs vies.

Coups de cœur 2022

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Altid sammen / Efterklang | Efterklang. Groupe vocal et instrumental

Altid sammen / Efterklang

CD audio | Efterklang. Groupe vocal et instrumental | 4AD | 2019

Sept ans après leur dernier album, le trio dannois revient avec Altid sammen. Cet opus suit l'ambition expérimentale profonde des membres du groupe, et les voit s'orienter vers des instrumentations baroques tout en mettant à l'hon...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Rock indépendant danois 5/5

    Fans de Radiohead, Sigur Ros, Bjork ou encore Metronomy, soyez les bienvenus dans l’univers en apesanteur d’Efterklang. Ce groupe danois distille depuis 20 ans une musique de toute finesse, un rock progressif, mélancolique et parfois expérimental, où l’orchestration classique (les cordes, le piano, la flûte traversière) côtoie une instrumentation rock, le tout enveloppé de sonorités électroniques. Les morceaux peuvent être à la fois pop ("Living other lives") et contemplatifs, mais toujours d’une richesse instrumentale très élaborée. Ce nouvel album constitue peut-être leur disque le plus accessible mais toujours loin de tout formatage musical. (Jean-Michel, Médiathèque Raymond Queneau).

    Jean-Michel Audrain - Le 10 juin 2022 à 14:39